biographie

Avec la sortie de son premier EP, Djemin nous ouvre les portes de son univers à la frontière entre ténèbres, désenchantement et espoir.

Les prods boombap ou trap du Hot Sauce Studio (Montpellier) laissent échapper les mots percutants et incisifs du jeune kicker de 22 ans. L’histoire commence avec un cri, un croassement de rage qui déchire le cœur pour nous faire entendre ce qu’il y a dans le sien.

Habitué des studios sombres et des scènes enfumées, c’est en live que Djemin révèle toute sa puissance : fort de ses années à écumer tous les open mic de France, le rappeur prend alors son envol en emmenant le public dans son sillage pour l’entraîner avec lui dans sa démence scénique.

Il a d’ailleurs gagné un certain nombre de concours tels que le Tremplin “Nos talents sur scène” au Fil à Saint-Etienne en 2013 ou encore le concours END OF THE WEAK en 2018 où il a été jusqu’en finale. Accompagné par la Casa Musicale de Perpignan durant plusieurs années, il a concouru deux ans de suite pour les HIP HOP SÉRIES de Nîmes (2017 et 2018), organisés par l’association Da Storm, et les as remportés haut la main.

Il a également eu l’occasion d’assurer la première partie de PLK devant une salle affichant complet (1200 personnes), et a réussi à convaincre le public qui l’a découvert timidement pour finir en turn-upant avec lui sur ses titres.

Sa récente collaboration avec Face B production et sa sélection aux INOUïS 2020 du Printemps de Bourges Rhône Alpes marquent définitivement un pas dans sa carrière musicale, prêt à révéler son talent au grand public !